
Parmi les jeux qui caractérisent le mieux le casino, la roulette est sans doute l’un des plus importants. Les règles sont simples : vous pariez sur le numéro qui sera tiré par le croupier. Cependant, il n’est pas aisé de miser sur le bon numéro. Voici quatre astuces pour optimiser vos chances de gain.
Oubliez la roulette américaine
Il existe deux types de roulettes : l’Européenne et l’Américaine. La différence fondamentale entre les deux roulettes est l’avantage de la maison. En effet, la roulette américaine dispose d’une case de plus, la case 00. Ce n’est pas le cas sur la roulette européenne. Vos chances de gagner sont donc diminuées et l’avantage de la maison s’élève à 5,6 % contre 2,7 % pour l’Européenne. Vous aurez plus de chances en ne jouant que sur la roulette européenne.
Observez attentivement la table de jeu avant de vous y engager
L’analyse de la table de jeu peut paraître banale, mais elle est extrêmement importante pour la préparation. Certains indices sont à repérer et à privilégier afin de se retrouver dans les conditions optimales pour faire vos mises. Premièrement, évitez les tables où les gens semblent être à fleur de peau. Il en est de même pour les tables où l’alcool coule à flots. Ces personnes peuvent très vite perdre le contrôle en cas d’insuccès et des malentendus pourraient éclater, ce qui gâcherait votre analyse du jeu.
Ensuite, faites bien attention au croupier. S’il s’agit d’un employé ayant déjà de l’expérience, il est probable qu’il soit habitué à lancer la bille avec une force précise et dans un sens donné. De ce fait, cette dernière aura plus tendance à s’arrêter dans les mêmes zones. Cela constitue une information précieuse pour vos mises. Enfin, prenez le temps de suivre plusieurs tours de jeu. Vous pourriez remarquer des répétitions sur le résultat en raison d’une bille déformée par l’usure ou d’une roulette qui a un côté dominant.
Faites attention aux montants que vous pariez
La roulette est un jeu qui rend vite dépendant. À chaque fois que vous serez trop près de gagner, vous vous direz que vous aurez plus de chances au tour prochain. Vous vous ruinerez très vite en ne contrôlant pas vos mises. Ne pariez que des sommes que vous êtes prêt à perdre. Généralement, il est recommandé de ne pas aller au-delà de 30 % la bankroll pour chaque mise.
Lorsque vous dépensez la totalité du montant dont vous disposez, arrêtez-vous. Par ailleurs, pensez à retirer à chaque fois vos gains immédiatement. Mettez-les de côté et repartez avec le montant initial. Cela réduira considérablement vos pertes d’argent.
Pariez exclusivement sur l’extérieur de tableau
Plutôt que de placer vos mises sur un chiffre, misez sur des résultats qui augmentent vos chances de gagner. Il s’agit par exemple de « manque-passe », de « rouge-noir » ou encore de « pair-impair ». Bien que les gains soient moindres par rapport à une mise sur les chiffres, la probabilité de gagner en pariant sur l’extérieur est tout de même de 50 %. Vous pouvez aussi combiner deux mises à l’extérieur. En jouant par exemple « pair et noir », vous couvrez une grande partie de la roulette. Vos chances de gagner sont décuplées.